Accueil
Jésus
Tourisme
Chemins de vie
Vie paroissiale
Messes
Nous contacter
Plan du site
Le Webdesign et l'intégation HTML de ce site web sont le travail de Hervé Roux ...
Ce site comprend des documents au format pdf ...
cliquez sur ce lien pour télécharger le reader Acrobat
Jésus / qui est-il ?
Jésus
 
Prier Jésus…
 
 
Jésus :
Découvrir
Témoigner
Méditer
Croire
 
 
 
Sois sans crainte, crois seulement.
 

Prières à Jésus au cours de la Messe

Seigneur Jésus, envoyé par le Père pour guérir et sauver les hommes, prends pitié de nous...
Ô Christ, venu dans le monde appeler tous les pécheurs, prends pitié de nous...
Seigneur, élevé dans la gloire du Père où tu intercèdes pour nous, prends pitié de nous...

... Seigneur, Fils unique, Jésus Christ, Seigneur Dieu, Agneau de Dieu, le Fils du Père, toi qui enlèves le péché du monde, prends pitié de nous; toi qui enlèves le péché du monde, reçois notre prière; toi qui es assis à la droite du Père, prends pitié de nous. Car toi seul es saint, toi seul es Seigneur, toi seul es le Très-Haut: Jésus Christ, avec le Saint Esprit, dans la gloire de Dieu le Père. Amen.

... Louange à toi, Seigneur Jésus!

... Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur. Hosanna au plus haut des cieux.

Seigneur Jésus Christ, tu as dit à tes Apôtres: "Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix"; ne regarde pas nos péchés mais la foi de ton Eglise; pour que ta volonté s'accomplisse, donne-lui toujours cette paix, et conduis-la vers l'unité parfaite, toi qui règnes pour les siècles des siècles!

Agneau de Dieu, qui enlèves le péché du monde, prends pitié de nous... donne-nous la paix.

Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir; mais dis seulement une parole et je serai guéri.

Jésus nous prie : « Aime-moi tel que tu es ! »

(composition d’un Chrétien)

Moi, ton Dieu , je connais ta misère, les combats et les tribulations de ton âme, la faiblesse et les infirmités de ton corps. Je sais ta lâcheté, tes péchés, tes défaillances. Je te dis quand même : « Donne-moi ton cœur, aime-moi comme tu es. » Si tu attends d’être un ange pour te livrer à l’amour, tu n’aimeras jamais.

Même si tu retombes souvent dans ces fautes que tu voudrais ne jamais connaître, même si tu es lâche dans la pratique de la vertu, je ne te permets pas de ne pas m’aimer.

Aime-moi comme tu es. À chaque instant et dans quelque position que tu te trouves, dans la ferveur ou dans la détresse, dans la fidélité ou dans l’infidélité.

Aime-moi, tel que tu es. Je veux l’amour de ton cœur indigent. Si pour m’aimer tu attends d’être parfait, tu ne m’aimeras jamais.

Mon enfant, laisse-moi t’aimer. Je veux ton cœur. Je compte bien te former, mais, en attendant, je t’aime comme tu es. Et je souhaite que tu fasses de même. Je désire voir, du fond de ta misère, monter l’amour. J’aime en toi jusqu’à ta faiblesse. J’aime l’amour des pauvres. Je veux que, de l’indigence, s’élève continuellement ce cri : Seigneur, je vous aime. C’est le chant de ton cœur qui m’importe. Qu’ais-je besoin de ta science ou de tes talents ? Ce ne sont pas des vertus que je te demande, et si je t’en donnais, tu es si faible que bientôt l’amour-propre s’en mêlerait. Ne t’inquiète pas de cela.

J’aurais pu te destiner à de grandes choses. Non, tu seras le serviteur inutile ; je te prendrai même le peu que tu as, car je t’ai créé pour l’amour.

Aujourd’hui je me tiens à la porte de ton cœur comme un mendiant, moi le Seigneur des seigneurs.
Apprenez nous à prier...

Voici de nombreux sites qui peuvent vous aider sur le chemin de la prière, dans la page prier des "chemins de vie"
....
AccueilJésusTourismeChemins de vieVie paroissialeMessesNous contacterPlan du site